Catégorie
Recherche

Le programme doctoral UDOPIA finance des nouveaux contracts doctoraux

Bandeau image
UDOPIA
Crédits bandeau
Université Paris-Saclay

Le programme doctoral UDOPIA finance des nouveaux contracts doctoraux

  • Aller plus loin
  • Actualités sur le même thème

Partager

twlkfbml
Chapo
Le programme doctoral UDOPIA, lauréat de l'appel à programmes « Contrats doctoraux en Intelligence Artificielle - Etablissement » co-finance des nouveaux contrats doctoraux pendant 3 ans.
Contenu
Corps de texte

Lancé par l’Agence Nationale de la Recherche, l’appel à programmes « Contrats doctoraux en Intelligence Artificielle - Etablissement » vise à co-financer 200 contrats doctoraux en IA au niveau national.

Figurant parmi les 22 lauréats de l'appel, UDOPIA, le programme doctoral en intelligence artificielle lancé par l'Université Paris-Saclay va ainsi recevoir 1,8M€ de l'ANR pour co-financer les nouveaux contrats doctoraux pendant 3 ans.

 

Le programme doctoral UDOPIA en intelligence artificielle s'appuie sur les forces de l'Université Paris-Saclay en IA et dans ses domaines d’application pour créer une cohorte unique de doctorants formés à l'avant-garde des thèmes principaux de l'IA, des thèmes spécialisés de l'IA et des applications de l'IA.

 

Les étudiants peuvent aussi bénéficier d'un riche écosystème avec des liens étroits avec l'industrie, et des instruments existants tels que l’Institut DATAIA ou la plateforme de calcul SaclayIA.

UDOPIA financera 30 doctorants pour travailler sur des thèses portant sur des questions liées à l'IA, l'apprentissage statistique et les sciences des données, ainsi que sur leurs applications opérationnelles en ingénierie, en santé et en environnement, pour n'en citer que quelques-unes.

Le programme doctoral est co-financé par l'ANR, l'Université Paris-Saclay, et ses partenaires : CentraleSupélec, Chair IDAML from CMLA, DATAIA, ENS-Paris-Saclay, INRIA Saclay, Labex Hadamard, UEVE, Vedecom.

Go beyond

Chiffres clés
Chiffre
22
Texte
projets sélectionnés par l'ANR au niveau national
Chiffre
30
Texte
thèses financées
Chiffre
2
Texte
thèses co-financées par DATAIA
Actualités sur le même thème