Bandeau image

DATAIA Days « Safety & AI »

DATAIA Days « Safety & AI »

Partager

twlkfbml
Chapo
Les DATAIA Days « Safety & AI » explorent de nouvelles idées sur l'intelligence artificielle (IA) et l'ingénierie de la sécurité afin de développer des techniques rigoureuses pour construire des systèmes autonomes d'IA sûrs et dignes de confiance et établir la confiance dans leur comportement et leur robustesse, facilitant ainsi leur adoption réussie dans la société.
Contenu
Corps de texte

Ils existent différents niveaux de sécurité et différents degrés de responsabilité, pour lesquels nous sommes confrontés à des compromis ou à des solutions alternatives. Ces choix ne peuvent être analysés que si l'on considère à la fois les défis théoriques et pratiques du problème d'ingénierie pour la sécurité de l'AI. Ce point de vue doit couvrir un large éventail de paradigmes de l'IA, y compris les systèmes qui sont spécifiques à une application particulière, ceux qui sont plus généraux et qui peuvent entraîner des risques potentiels non prévus. Nous devons également faire le pont entre le court terme et le long terme, idéaliste et pragmatique, opérationnel et politique, et l'industrie et le monde universitaire, pour vraiment construire, évaluer, déployer, exploiter et maintenir des systèmes basés sur l'IA qui soient vraiment sûrs.

 

La sécurité de l'IA ne devrait pas être une option, mais un principe de conception

 

Les DATAIA Days « Safety & AI » fourniront un forum pour des présentations thématiques et des discussions approfondies sur les architectures d'IA sûres, la sécurité de l'intelligence artificielle, l'interaction homme-machine sûre et les considérations de sécurité dans les systèmes décisionnels automatisés, d'une manière qui rend les systèmes basés sur l'IA plus fiables. Ces workshops visent à rassembler des experts, des chercheurs et des praticiens de diverses communautés, telles que l'intelligence artificielle, l'ingénierie de la sécurité, l'éthique, la normalisation et la certification, la robotique, les systèmes cyberphysiques, les systèmes critiques pour la sécurité et les communautés de domaines d'application comme l'automobile, la santé, la fabrication, l'agriculture, l'aérospatiale, les infrastructures critiques et le commerce.