Catégorie
Intelligence Artificielle

Le Point | Les experts du réseau DATAIA parlent de « La Révolution de la Data »

Bandeau image
Crédits bandeau
Le Point.fr

Le Point | Les experts du réseau DATAIA parlent de « La Révolution de la Data »

  • News on the same topic
Chapo
Dans le cadre du lancement de la campagne « La Révolution de la Data », le magazine Le Point a interviewé quatre enseignants-chercheurs et membres actifs du réseau DATAIA pour parler des enjeux liés à l’explosion des données.
Contenu
Corps de texte

 

Les données circulant par les réseaux téléphoniques et informatiques constituent le nouveau visage de l’économie numérique. Le Point Communication, en partenariat avec Scribeo, a lancé un dossier qui vise à explorer les enjeux liés aux donnés : quelle est leur valeur ? Quels sont les défis et les opportunités qui en découlent ?

Serge Pajak (Université Paris-Saclay) porteur du projet financé par l’Institut DATAIA « Bad Nudge - Bad Robot ? », Vincent Lefrere (Institut Mines-Telecom, Business School), Grazia Cecere (Institut Mines-Telecom, Business School), et Matthieu Manant (Université Paris-Saclay), ont répondu à ces questions et mis en évidence le grand écart entre le degré de connaissance des grandes entreprises du numérique et celui du public.
Ils ont évoqué le fonctionnement du RGPD, des « bad data », et de la relation entre l’explosion des données et le comportement humain.

 

chercheurs interview

News on the same topic