Date de tri

Symposium international - Au-delà de l'anthropomorphisme

Bandeau image
Au-delà de l'anthropomorphisme

Symposium international - Au-delà de l'anthropomorphisme

Partager

twlkfbml
Lieu de l'événement
Université de Sydney
Date de l'événement (intitulé)
Mardi 11 juin et mercredi 12 juin
Chapo
Ce symposium internationale, organisé par l'Institut de robotique et d'intelligence des systèmes de l'Université de Sydney (SIRIS) propose de repenser les relations homme-machine en robotique et Intelligence Artificielle. Il se déroulera à l'Université de Sydney les 11 et 12 juin 2019. Laurence Devillers s'y rendra pour présenter son projet "Bad nudge Bad robot: ethical issues".
Contenu
Corps de texte

Le symposium "Au-delà de l'anthropomorphisme" remet en question l'attente populaire selon laquelle le robot parfait du futur sera indiscernable ou supérieur aux humains, ou que les humains seront perfectibles par la technologie. S'appuyant sur les dernières recherches en ingénierie, en sciences sociales et sciences humaines, cet événement permettra d'évaluer l'état actuel de la technologie par rapport à ces visions fantastiques. L'intelligence artificielle, la robotique et la robotique sociale ont été fondées sur les métaphores du penseur, de l'ouvrier et, plus récemment, du compagnon. Ce symposium explorera où ces métaphores sont productives et où elles sont trompeuses afin de mieux comprendre l'avenir probable de ces technologies excitantes et terrifiantes.

Ce symposium est organisé par l'Institut de robotique et d'intelligence des systèmes de l'Université de Sydney SIRIS (anciennement Centre de robotique et d'intelligence des systèmes), en collaboration avec le Sociotechnical Futures Lab (STuF) de la Faculté des Arts et Sciences sociales et de l'Université de Sydney Business School.

Télécharger le programme prévisionnel du symposium