Catégorie
AAP

[ APPEL A PROJETS THESES ] UDOPIA programme doctoral en intelligence artificielle - jusqu'au 14 janvier 2022

Bandeau image
Crédits bandeau
Université Paris-Saclay

[ APPEL A PROJETS THESES ] UDOPIA programme doctoral en intelligence artificielle - jusqu'au 14 janvier 2022

  • Aller plus loin
  • Actualités sur le même thème

Partager

twlkfbml
Chapo
UDOPIA, le programme doctoral en intelligence artificielle de l'Université Paris-Saclay lancé en 2020 vient d'ouvrir son appel à projets de thèses pour l'année 2022.
Contenu
Corps de texte

Le programme doctoral UDOPIA en intelligence artificielle a pour objectif de former une cohorte unique de doctorants formés à l'avant-garde des thèmes principaux de l'IA, des thèmes spécialisés de l'IA et des applications de l'IA. Il s'appuie sur les forces considérables de l'Université Paris-Saclay en IA et dans les domaines connexes.

Le programme doctoral UDOPIA est cofinancé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), et par l'Université Paris-Saclay, ses composantes, associés et partenaires. Le programme invite les porteurs de projets doctoraux à soumettre dès à présent leurs propositions pour financement à l'édition 2022 de l'appel, le dernier après les deux éditions de 2020 et 2021.

Les étudiants recrutés bénéficieront d'un riche écosystème avec des liens étroits avec l'industrie, et des instruments existants tels que DATAIA, l'institut en IA de l’Université Paris-Saclay, ou la plateforme de calcul SaclayIA. Les mesures d'accompagnement spécifiques favoriseront l'interdisciplinarité, la mobilité, l'esprit d'entreprise et la large diffusion des résultats de la recherche dans les universités, l'industrie et le grand public.

Pour bénéficier d'un financement UDOPIA, les porteurs des projets doivent déposer le formulaire de réponse UDOPIA sur la plateforme de soumissions UDOPIA (se créer un compte sur CMT si ce n’est déjà fait, puis cliquer sur « create new submission » ) et le sujet sur la plateforme ADUM .
 

Date limite de dépôt des dossiers sur la plateforme de soumissions UDOPIA : 14 janvier 2022

Pour toutes questions, merci d'envoyer un mail à submission-dataia@inria.fr

Aller plus loin

Chiffres clés
Chiffre
60
Texte
doctorants
Chiffre
3
Texte
ans de financement
Actualités sur le même thème