Bandeau image

Appel à contrats courts (A)

Appel à contrats courts (A)

  • Pre-réquis
  • Dates importantes
  • Modalités de soumission

Partager

twlkfbml
Chapo
L’Institut DATAIA Paris-Saclay soutient la recherche en science des données au sens large — incluant l’informatique, les mathématiques et les sciences humaines et sociales— à travers un appel annuel dédié aux contrats courts (doctorat et post-doctorat).
Contenu
Corps de texte

Les propositions de contrats courts sont destinées à aider les doctorants ou les post-doctorants à finaliser et à améliorer le travail effectué dans le cadre de leur projet. Il peut s'agir de nouvelles contributions scientifiques, de développements de logiciels ou d'une nouvelle application d'une idée existante. Les candidatures sont d'une durée de 6 à 12 mois. Toutefois, le comité a la possibilité de les réduire à 6 mois pour attribuer davantage de bourses.

Ancre
Pre-réquis
Corps de texte

Les propositions doivent impliquer au moins un partenaire de l'écosystème DATAIA Paris Saclay. Toute proposition qui implique deux partenaires de l'ecosystème DATAIA Paris-Saclay, issus de laboratoires différents, recevra une attention particulière. Le sujet du projet doit s'inscrire dans l'un des domaines de DATAIA.

Ancre
Dates importantes
Corps de texte

Clôture de l'appel : 5 mars 2021 à midi (heure de Paris)

Notification des décisions : 31 mars 2021

Ancre
Modalités de soumission
Corps de texte

Proposition (2 pages)

Les partenaires décrivent l’objectif du projet, son lien avec DATAIA, et listent les collaborations antérieures des partenaires, et la contribution prévue pendant le temps alloué. Les résultats attendus (logiciels, publications) doivent être décrits.   

Soutien

Si le projet est accepté, DATAIA financera le lauréat pendant 6 à 12 mois au niveau de bourse habituel (en tant que post-doc ou doctorant). La proposition doit indiquer clairement s'il s'agit d'un contrat de doctorat ou de post-doctorat.

Engagements

Dans le cas d'une thèse de doctorat, le manuscrit doit être envoyé à DATAIA dès sa publication. Dans le cas d'un post-doctorat, un court résumé scientifique des contributions et des publications (une page) devra être envoyé. Une courte présentation peut être demandée lors des journées scientifiques annuelles de DATAIA.

Informations requises

La proposition devra nécessairement indiquer :

  • Les noms des laboratoires d’accueil, les porteurs du projet et leurs coordonnées
  • Le nom de l’établissement partenaire bénéficiaire de l’allocation de financement
  • Les noms et coordonnées des contacts administratifs et financiers en charge du suivi du projet
  • La durée du projet et s'il soutient un doctorant ou un post-doc.

 

Le dossier doit être envoyé à submission-dataia@inria.fr 

Pour toute question, contactez contact-dataia@inria.fr