Le Monde Festival : Les technologies doivent-elles faire le bien ?

Bandeau image
Date de tri
Lieu de l'événement
Opéra Bastille, Paris

Partager

twlkml
Chapo
La 5ème édition du Monde Festival se tiendra du 5 au 7 octobre à Paris. Nozha Boujemaa, directrice de l'Institut DATAIA, participera à une table ronde sur la question : "Les technologies doivent-elles faire le bien ?" qui aura lieu le samedi 6 octobre 2018 de 14 heures à 15 h 30 à l’Opéra Bastille (Amphithéâtre)
Contenu
Corps de texte

Monde Festival : Les technologies doivent-elles faire le bien ?

Après divers scandales, les fleurons américains de la Silicon Valley n’ont plus le vent en poupe. En parallèle, les nouveaux progrès tels que l’intelligence artificielle sont autant synonymes d’immenses progrès, tout en étant porteurs des pires maux.

Est-il encore possible de mettre en place des garde-fous ? Quel monde faut-il construire pour tirer le meilleur sans subir le pire ? N’est-on pas, malgré nous, devenus des adeptes d’un solutionnisme technologique américain ? Pour en débattre, Le Monde Festival reçoit Nozha Boujemaa, directrice de recherche Inria, Carlo d’Asaro Biondo de Google Partnerships, l’ancienne ministre de l’économie numérique Fleur Pellerin et le frère dominicain Eric Salobir. Une rencontre modérée par Sandrine Cassini, journaliste au Monde.