Bandeau image

Formations École Polytechnique

Formations École Polytechnique

  • Masters
  • PhD Program

Partager

twlkfbml
Chapo
L'offre de formation en IA et science des données de l'École Polytechnique inclut des masters entièrement dispensés en anglais dans un environnement international et des programmes doctoraux.
Contenu
Ancre
Masters
Corps de texte

Internet of Things : Innovation and Management

Les enseignements dispensés dans ce programme permettent de comprendre et de mesurer l'impact de la numérisation et des objets connectés, sur l'industrie, les affaires, la technologie et plus généralement la société. Grâce à deux parcours : Entrepreneurs ou Management, futurs entrepreneurs, ingénieurs et consultants ayant une réelle passion pour l'internet des objets pourront ici acquérir une réelle expertise dans la matière.

 

Energy Environment : Science Technology and Management (STEEM)

Ce programme s’appuie sur une approche multidisciplinaire et transversale pour travailler sur les questions énergétiques et les enjeux environnementaux. Les diplômés de ce programme seront prêts à relever les défis de la production et de l’approvisionnement en énergie renouvelable au XXIème siècle. L’enseignement dispensé mêle l’acquisition de connaissances scientifiques fondamentales et des cours de management adaptés au contexte du secteur de l’énergie, en forte interaction avec des partenaires industriels de premier plan.

 

Economics, Data Analytics and Corporate Finance

Cette formation permet aux étudiants de découvrir et de comprendre les nouveaux marchés et leur transformation dans le contexte concurrentiel de notre société d'un point de vue économique. Il s'agit d'appliquer des méthodes quantitatives, telles que les statistiques, l'économétrie ou la recherche opérationnelle, pour comprendre la stratégie d'entreprise dans les situations de discontinuité et de perturbation.

 

Data Science for Business (Double diplôme avec HEC)

Ce double diplôme dispense une formation scientifique associée au management de haut niveau  pour former une nouvelle génération de data managers  capables de traiter des données à tous les niveaux : technologiques, scientifiques et business  et de prendre des décisions stratégiques basées sur des ressources de données.

 

Artificial Intelligence & Advanced Visual Computing

L'enseignement dispensé par ce programme est principalement axé sur le numérique et mettra l'accent sur l'apprentissage statistique (machine learning) et ses utilisations en science des données, en vision artificielle, et pour la synthèse d'agents virtuels capables de communiquer en langue naturelle. Des cours complémentaires couvriront la création et l'animation de mondes virtuels 3D, le contrôle de drones, la conception et la fabrication de robots souples, la réalité virtuelle et augmentée ainsi que l'interaction multimodale.

Ancre
PhD Program
Corps de texte

L’École polytechnique propose un programme doctoral unique, intégré, en 5 ans conduisant au diplôme de Docteur. L’objectif de ce programme est de proposer une formation recherche à des étudiants exigeants qui souhaitent poursuivre une carrière internationale dans des institutions académiques ou des entreprises de premier plan.

Les deux premières années du programme, qui correspondent à un Master, sont conçues pour permettre aux étudiants de s’approprier les outils nécessaires pour mener un projet de recherche ambitieux.

Les trois années suivantes sont entièrement dédiées au projet de recherche conduisant au diplôme de Doctorat.