Offre d'emploi
CDD
Structure
Sanofi

Chercheur associé CIFRE H/F

Chercheur associé CIFRE H/F

Postuler à l'offre

Partager

twlkfbml
Contenu
Corps de texte

Le laboratoire pharmaceutique Sanofi recherche un candidat pour un poste de doctorant financé par une bourse CIFRE française.

Le candidat partagera son temps entre Sanofi (sous la supervision du Dr Franck Augé/France & Dr Milad Rafiee Vahid/US) et l'université Paris-Saclay (sous la supervision du Pr Blaise Hanczar et du Dr Farida Zehraoui dans le laboratoire d'informatique, bioinformatique et systèmes complexes - IBISC) et sera inscrit à l'Ecole Doctorale STIC de l'Université Paris-Saclay (Univ. Evry).

Le poste nécessitant de nombreuses interactions avec les filiales internationales, l'anglais est la langue de travail.

Le projet porte sur l'application de l'apprentissage profond pour la prédiction de phénotypes à partir de données multi-omiques. Il se concentre sur i) l'identification des architectures appropriées pour chaque source omique ; ii) l'intégration de données multi-omiques en utilisant des encastrements basés sur des réseaux de neurones ; iii) l'interprétation du modèle construit pour l'identification de biomarqueurs ou la stratification de patients. Le projet sera développé sur des jeux de données publics (pan-cancer) et sur le jeu de données MMRF/CoMMpass (myélome multiple).

Le candidat doit être titulaire d'un diplôme de master ou d'une école d'ingénieurs ou d'un diplôme équivalent en informatique ou en mathématiques appliquées. Il doit également avoir :

  • De solides connaissances en apprentissage automatique ;
  • Une bonne connaissance des outils de machine et deep learning (scikit-learn, Tensorflow, Pytorch) ;
  • Une expérience en bioinformatique (analyse de données omiques) est un plus ;
  • Une grande motivation pour travailler dans des environnements tant académiques qu'industriels.