Développeur full-stack - Projet SaclAI-School (F/H)
Développeur full-stack - Projet SaclAI-School (F/H)
- contexte
- ENS Paris Saclay, Centre Borelli
Postuler à l'offre
Postuler à l'offre
Informations générales
Le Centre Borelli mène plusieurs activités de recherche, enseignement et dissémination des sciences qui passent par l'exécution en ligne d’algorithmes de traitement de signal et images. Ces applications en ligne permettent de démontrer les fonctionnalités d’algorithmes aux partenaires industriels du laboratoire et servent aussi pour l'enseignement. Dans le cadre du projet SaclAI-School, nous sommes investis dans un projet d’acculturation à l’intelligence artificielle fondé sur une pédagogie “learning by doing”.
Dans le cadre de ces actions, le Centre Borelli cherche un développeur full-stack et architecte de systèmes qui puisse prendre en charge une partie de la maintenance des systèmes actuels et le développement de nouvelles solutions.
4 avenue des Sciences
91190 Gif-sur-Yvette
France
Les compétences recherchées sont :
- Backend: Django, FastAPI, shell, sshfs, docker, git
- Frontend: Javascript, JQuery
- Technologies d'exécution cloud e.g. kubernetes (souhaitable mais non excluant)
Le système actuel est basé sur une architecture développée au sein du Centre Borelli qui est constitué de :
- Un backend avec une architecture de microservices qui implémente un web service, qui permet d'exécuter des applications sur un serveur / Technologies : Django, FastAPI, shell, sshfs, docker, git (GitOps) ;
- Le fonctionnement de ces applications est déclaré avec un fichier json pour chaque application. Cette même description définit aussi l’interface graphique pour chaque application dans le frontend / Technologies : Javascript, Jquery
Une des premières tâches serait de développer un système d'authentification et de contrôle d'accès au système actuel (incluant accès aux services via API).
Les candidats devront déposer :
- un curriculum vitae à jour ;
- toute preuve d’activité productive récente sur le domaine
La rémunération sera discutée en fonction du type de contrat (CDD ou prestation) et de l'expérience des candidats. Pour des profils juniors avec quelques années d’expertise, la rémunération sera autour de 2500 euros nets/mois.