Catégorie
Dataia

La Ministre des Armées, Florence Parly, en visite chez DATAIA

Bandeau image

La Ministre des Armées, Florence Parly, en visite chez DATAIA

  • Actualités sur le même thème

Partager

twlkfbml
Chapo
Le vendredi 5 avril, DATAIA a reçu la visite de Madame la ministre Florence Parly, pour présenter la stratégie du Ministère des Armées en matière d'Intelligence Artificielle.
Contenu
Corps de texte

Cette visite a été l'occasion pour DATAIA d'organiser un showroom et de lui présenter, ainsi qu'aux invités, plusieurs projets autour de trois thématiques. 

 

Intelligence Artificielle et gestion des informations
 

  • Iona Manolescu a présenté ConnectionsLens : Comment savoir si on peut faire confiance à une information? Comment le faisons-nous dans la vraie vie? Utilisation des données et de l’IA contre les fakenews.
  • Fabian Suchanek a présenté à la ministre Florence Parly une des premières grandes bases de connaissances publiques : YAGO Qui a gagné à ce titre le «Test of time award» de la conference WWW 2018.

ionana   Fabian
 

Intelligence artificielle et interactions
 

  • Nous avons reçu également Jean-Luc Gauvain, venu nous présenter les différentes utilisations de l’IA pour l’analyse de la parole, au service de la défense.
  • Laurence Devillers nous a parlé des interactions verbales Homme-Machine. Comment les nudges peuvent influencer nos motivations et décisions ?
    Projet "Bad Nudges, Bad Robots"

Jean luc   Laurence

 

Intelligence artificielle et technologies embarquées
 

  • Marc Duranton et Olivier Bichler nous ont reçus sur leur stand autour de la conception d’architecture de calcul, pour des solutions d’IA embarquée plus performante. N2D2
  • Enfin, l’outil Blueforce for solidier a été présenté à la ministre par Thomas Bonis et Vincent Rouvreau. Il permet la localisation immédiate de l’agent sans installation d’infrastructure et sans pénaliser sa mission

Marc et olivier   Thomas

 

A la suite de cette visite, Madame la Ministre Florence Parly a prononcé son discours présentant ainsi à l'assemblée sa nouvelle stratégie en Intelligence Artificielle pour les armées françaises, en cohérence avec le plan national. Elle y décrit le plateau de Saclay comme la convergence des talents les plus remarquables, et insiste sur la volonté de développer une IA robuste, de confiance et éthique à tous les niveaux.

 

Revoir le discours de la Ministre

Actualités sur le même thème