Date de tri

3e colloque sur l’imagerie médicale à l’heure de l'intelligence artificielle

Bandeau image

3e colloque sur l’imagerie médicale à l’heure de l'intelligence artificielle

  • Informations pratiques

Partager

twlkfbml
Lieu de l'événement
Institut du Cerveau (ICM)
Date de l'événement (intitulé)
14 octobre 2020 - 9h00
Chapo
Né d’une discussion entre le professeur Gérard Berry, Chaire Algorithmes, machines et langages du Collège de France, et le docteur Francis Besse, Centre Cardiologique du Nord, ce colloque fait suite aux éditions de 2018 et de 2019 qui se sont tenues au Collège de France.
Contenu
Corps de texte

Ce colloque est dédié aux algorithmes en médecine. Ses deux centres d’intérêt principaux sont l’analyse automatique des images médicales et la collecte et l’analyse de grandes données, désormais permises par l’informatisation du suivi des patients.

Les exposés rassembleront des chercheurs et industriels en imagerie et en analyse de données avec un accent particulier sur les techniques d’apprentissage statistique développées dans le domaine de l’intelligence artificielle, des médecins discutant les apports médicaux de ces nouvelles méthodes, des acteurs des méthodes de collecte et d’exploitation de grandes données médicales, et des juristes concernés par les questions juridiques posées par l’ensemble de ces sujets.

Le colloque se terminera par une analyse des transformations qui vont être apportées au système de santé suivie d’une discussion globale.

 

Corps de texte

Comité d'organisation

Ancre
Informations pratiques
Corps de texte

L'événement aura lieu à l'Institut du Cerveau (ICM)  - CHU de la Pitié Salpétrière,  47 boulevard de l’Hôpital - 75013 Paris.

L'inscription est gratuite mais obligatoire.

En savoir plus