Offres d'emploi et de stage
L’Université PSL (Paris Sciences et Lettres) est née de la longue histoire intellectuelle et scientifique de ses établissements, qui, à travers elle, ont décidé de se construire un avenir commun. Tournée tout entière vers la formation et la recherche au plus haut niveau, PSL est une université globale qui ambitionne de représenter et d’influencer la société et le monde à venir dans sa diversité.
L'Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection (ASNR) est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 21 mai 2024 relative à l'organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour répondre au défi de la relance de la filière nucléaire. Elle assure, au nom de l’État, le contrôle des activités nucléaires civiles en France et remplit des missions d'expertise, de recherche, de formation et d’information des publics.
Le Laboratoire de Mathématiques d'Orsay (LMO) regroupe des thèmes de recherches couvrant un domaine très vaste, allant des mathématiques les plus fondamentales aux plus appliquées. Les chercheurs se répartissent dans 5 équipes de recherche : Analyse Harmonique, Analyse numérique et Equations aux dérivées partielles, Arithmétique et Géométrie Algébrique, Probabilités et Statistiques, Topologie, Géométrie et Dynamique.
L'Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL) a été créé en 1991 par Gérard Mégie et ses collègues pour regrouper et coordonner les forces de recherche en sciences naturelles du climat en Île-de-France, car les défis environnementaux dépassent ceux que peuvent aborder des laboratoires pris isolément.
L'Institut Pierre-Simon Laplace (IPSL) a été créé en 1991 par Gérard Mégie et ses collègues pour regrouper et coordonner les forces de recherche en sciences naturelles du climat en Île-de-France, car les défis environnementaux dépassent ceux que peuvent aborder des laboratoires pris isolément.
Le Laboratoire Atmosphères, Observations Spatiales (LATMOS) est une unité mixte de recherche spécialisée dans l’étude des processus physico-chimiques fondamentaux régissant les atmosphères terrestre et planétaires et leurs interfaces avec la surface, l’océan, et le milieu interplanétaire.
Le CEA (Centre d'Énergie Atomique) a pour mission de valoriser auprès des industriels les résultats des recherches menées par ses collaborateurs afin de soutenir la compétitivité des entreprises, favoriser la création d’emplois et, plus globalement, contribuer à la souveraineté industrielle de la France. Sa valeur ajoutée ? L’alliance d’une recherche fondamentale d’excellence et d’une recherche technologique de pointe.
L’IRSN (Institut de Radioprotection et de Surêté Nucléaire) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Il est l’expert public des risques nucléaires et radiologiques.
Servier est un laboratoire pharmaceutique international basé à Suresnes (France), régi par une fondation à but non lucratif, dont la mission est de favoriser les progrès thérapeutiques au service des besoins des patients.
L’Institut DATAIA Paris-Saclay est l’institut d'intelligence artificielle de l'Université Paris-Saclay. Lauréat de l’appel à projets « Instituts Convergences » lancé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) en 2017 et premier écosystème français en intelligence artificielle, DATAIA fédère et structure des expertises pluridisciplinaires pour développer une recherche de pointe en sciences des données en lien avec d'autres disciplines, telles que les sciences humaines et sociales.