Offres d'emploi et de stage
L'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR) est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 21 mai 2024 relative à l'organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour répondre au défi de la relance de la filière nucléaire. Elle assure, au nom de l'État, le contrôle des activités nucléaires civiles en France et remplit des missions d'expertise, de recherche, de formation et d'information des publics.
Le CEA Paris-Saclay, centre majeur de recherche scientifique et d’innovation
Au coeur de l'Université Paris-Saclay, le CEA Paris-Saclay est l’un des plus grands centres de recherche scientifique en Europe, plus de 7 000 personnes travaillent sur des thématiques à forts enjeux sociétaux : énergies bas-carbone, climat et environnement, exploration de la matière, santé, nouvelles technologies.
Le LABGeM est une équipe de bioinformatique de l'UMR 8030 Génomique Métabolisme qui fait partie de l'infrastructure France Genomique, situé à Evry.
Le Laboratoire de Biotechnologie de l'Environnement (LBE) de l'INRAE est un institut de recherche de premier plan qui se consacre aux technologies environnementales innovantes. Nous nous concentrons sur le développement de solutions durables pour répondre aux défis environnementaux mondiaux les plus pressants.
L'Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection (ASNR) est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 21 mai 2024 relative à l'organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour répondre au défi de la relance de la filière nucléaire. Elle assure, au nom de l’État, le contrôle des activités nucléaires civiles en France et remplit des missions d'expertise, de recherche, de formation et d’information des publics.
L’IRSN (Institut de Radioprotection et de Surêté Nucléaire) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Il est l’expert public des risques nucléaires et radiologiques.
L’Institut DATAIA Paris-Saclay est l’institut d'intelligence artificielle de l'Université Paris-Saclay. Lauréat de l’appel à projets « Instituts Convergences » lancé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) en 2017 et premier écosystème français en intelligence artificielle, DATAIA fédère et structure des expertises pluridisciplinaires pour développer une recherche de pointe en sciences des données en lien avec d'autres disciplines, telles que les sciences humaines et sociales.