Catégorie
Événement

Retour sur le Congrès Junior Pluridisciplinaire 2022 - 2 juin 2022

Bandeau image
Crédits bandeau
ENS Paris Saclay

Retour sur le Congrès Junior Pluridisciplinaire 2022 - 2 juin 2022

  • Actualités sur le même thème

Partager

twlkfbml
Chapo
Le 2 juin dernier, l'ENS Paris-Saclay a accueilli le Congrès Junior Pluridisciplinaire de l'Université Paris-Saclay, organisé par la Graduate School des Métiers de la recherche et de l'enseignement supérieur (MRES). Retour en images sur cette journée de découverte des projets de recherche des étudiants de l'Université Paris-Saclay.
Contenu
Corps de texte

Ce congrès a pour vocation de faire découvrir les activités de recherche qui sont effectuées par les étudiantes et les étudiants au sein des établissements-composantes, composantes et universités associées de l'Université Paris-Saclay. L'occasion pour la communauté étudiante et pour les encadrantes et encadrants de se rencontrer et d'échanger autour des projets de recherche réalisés dans les formations. La journée est organisée avec des présentations issues de toutes les disciplines et toutes les formations pour découvrir et faire découvrir les activités de chacun.

Congrès Pluridisciplinaire Junior 2022

Des présentations de travaux en direct

Après un travail d’étude des demandes avec le concours de membres des différentes Graduate Schools de l'Université Paris-Saclay, le comité scientifique a sélectionné pour le congrès 48 présentations orales de 5 minutes, 24 vidéos pré-enregistrées de 5 minutes et plus de 40 posters.

Congrès Pluridisciplinaire Junior 2022

L’ensemble des composantes, établissements-composantes et universités associées de l’Universités Paris-Saclay, l’ensemble des Graduate Schools, ainsi qu’un grand nombre de disciplines ont été représentées le jour du congrès.

Actualités sur le même thème