Catégorie
Other seminars

Genopole | Hackathon "Digital4Genomics"

Bandeau image
Genopole | Hackathon "Digital4Genomics"
Date de tri
Lieu de l'événement
Paris

Share

twlkml
Chapo
Le challenge D4Gen est organisé 1 fois par an pour booster l’innovation. Cet événement s’adresse aux chercheurs, étudiants et entrepreneurs. Chaque année, le hackathon réunit des équipes venues explorer les moyens d’appliquer la puissance de l’Intelligence Artificielle pour résoudre des enjeux médicaux et environnementaux.
Contenu
Corps de texte

Ce challenge a pour objectif de booster l’innovation digitale appliquée à la santé et l’environnement. Il permet à des chercheurs, étudiants ou entrepreneurs d’accéder à un temps dédié à la créativité et à un espace pluridisciplinaire propice à l’émergence de nouvelles solutions.

 

L’Intelligence Artificielle (IA) révolutionne les soins de santé : de l’optimisation de la planification des patients à l’automatisation des tâches manuelles, en passant par l’examen des dossiers médicaux, l’analyse d’images radiologiques, l’identification d’erreurs de médication et même l’établissement de diagnostics cliniques. L’IA apporte une nouvelle manière d’aborder les enjeux de développement durable auxquels nous sommes tous confrontés aujourd’hui !

La modélisation par l’IA permet de simuler des scénarios ou de prévisualiser un environnement, d’anticiper les risques, de prévenir et répondre aux situations critiques. Elle peut notamment permettre de mieux comprendre les facteurs complexes qui influent sur une situation et d’identifier les leviers de correction.

Et ce n’est que le début ! Si l’IA sert l’innovation, elle comporte encore de nombreux défis à relever pour son déploiement et son encadrement. Alors venez imaginer collectivement un nouveau concept ou prototyper une solution lors de la prochaine édition D4Gen !


  • 48h de défis ;
  • Jusqu’à 10 000€ à gagner ;
  • Des talents issus de formations d’excellence en numérique et bioinformatique ;
  • Des sujets pointus de recherche ;
  • Un potentiel d’innovation et valorisation élevé !

Etudiants, ingénieurs, chercheurs ?

  • Si vous avez un verrou technologique encore non résolu ;
  • Si vous avez un sujet que votre quotidien ne vous laisse pas le temps d’aborder ;
  • Si vous voulez challenger une approche

Soumettez votre candidature, avant le 26 février 2024, sur la plateforme dédiée !
Seront privilégiés cette année les sujets déployant les méthodes et outils informatiques tels que l’Intelligence Artificielle dans le but de mieux comprendre et modéliser le vivant.