Newspepper

Problèmes d'affichage ? Affichez dans votre navigateur.

Décembre 2019

à la une

SAVE THE DATE | 1st Data Science, Intelligence & Society Conference

L’Institut DATAIA fête ses deux ans avec une conférence pour faire un bilan des actions menées en terme de résultats de projets de recherche, relations industrielles et internationales, et plus.

SAVE THE DATE | Data Science Summer School

L'école d'été Data Science Summer School (DS3), organisée par l’École Polytechnique en collaboration avec l’Institut DATAIA, revient du 29 juin au 3 juillet 2020.

La gouvernance de l'Institut DATAIA évolue

Des nouveaux membres du Bureau, nomination des membres du conseil scientifique, nomination de Bertrand Thirion directeur scientifique permanent.

La tâche Bacteria Biotope au BioNLP Open Shared Tasks workshop

Le workshop de BioNLP Open Shared Tasks 2019, co-organisé par l'INRA-MaIAGE et le DBCLS (Tokyo) a réuni à Hong Kong le 4 novembre les organisateurs et participants des 7 tâches, dont la tâche Bacteria Biotope, pour les présenter et discuter de ses résultats.

événements

Le séminaire Palaisien | Apprentissage Automatique et Statistique

7 janvier 2020 @ CentraleSupélec - 91190 Gif-sur-Yvette

Vianney Perchet (CMLA, ENS Paris-Saclay) animera la session de 16h00 sur le thème « Optimization vs Privacy in Machine Learning », et Imke Mayer (EHESS, École Polytechnique) présentera à 16h40 un exposé intitulé « Treatment effect estimation with missing attributes ».

Prix Inria 2019

17 janvier 2020 @ Station F - 75013 Paris

Instaurés en 2011, les Prix Inria ont pour vocation de promouvoir les contributions et les succès de celles et ceux qui font avancer les sciences et technologies du numérique.

DATAIA Seminar | « Machine Learning and causal inference: a two way road » - Uri Shalit

23 janvier 2020 @ Centre Inria-Saclay  - 91120 Palaiseau

Uri Shalit (Technion Israel Institute of Technology) est l’animateur de ce séminaire DATAIA sur le thème « Machine Learning and causal inference ».

L’inscription est gratuite mais obligatoire

8ème journée Young Statisticians and Probabilists

24 janvier 2020 @ Institut Henri Poincaré - 75005 Paris

La 8ème journée YSP, permet aux jeunes probabilistes et statisticien(ne)s de se rencontrer et partager dans un cadre amical, et de découvrir l'étendue du monde de la recherche.

Journée Statistique & Informatique pour la Science des Données à Paris-Saclay

27 janvier 2020 @ Institut des Hautes Études Scientifiques - 91440 Bures-sur-Yvette

Alexandre Gramfort (INRIA) et Thanh Mai Pham NGOC (LMO, Université Paris-Sud) organisent une journée visant à réunir mathématiciens et informaticiens autour d'exposés sur les résultats récents de la statistique, de l'apprentissage automatique et plus généralement de la recherche informatique.

Prix de l'innovation Inria Académie des Sciences pour l'équipe Scikit-Learn

L'équipe de Scikit-Learn, dont Loïc Esteve, Olivier Grisel, Alexandre Gramfort, Gaël Varoquaux (Inria), et Bertrand Thirion (Inria, directeur scientifique de l'Institut DATAIA), est un des lauréats 2019 des prix Inria.

Scikit-Learn, porté au sein de l'équipe projet Parietal-Inria, est un logiciel open-source, la seconde librairie d'Intelligence Artificielle la plus téléchargée au monde derrière TensorFlow de Google.

L’Institut Mines Télécom Business School et Sciences Po lancent la Chaire Good in Tech

La Chaire Good in Tech a pour but de créer et développer un écosystème d’interactions entre la recherche, les entreprises, les étudiants des deux Institutions académiques partenaires, la société civile et les décideurs politiques afin de sensibiliser tous les acteurs à ce nouveau paradigme sur les technologies et l’innovation numérique responsables.

Colloque HAS « Construction et dialogue des savoirs – vers de meilleures décisions individuelles et collectives en santé »

La HAS a organisé un colloque sur la « Construction et dialogue des savoirs – vers de meilleures décisions individuelles et collectives en santé ». Parmi les intervenants dans la table ronde sur le numérique et l'éthique, Christine Balagué, Professeur et titulaire de la Chaire Good in Tech à Institut Mines-Télécom Business School, et membre du bureau de l'Institut DATAIA.

Appel à contributions | Symposium Algorithmic Law and Society

HEC Paris, le Law and Society Review, et le Law and Society Association, ont lancé un appel à contributions pour le « Symposium Algorithmic Law and Society », co-organisé par l'Institut DATAIA, qui aura lieu en septembre 2020.

Appel à candidatures | Churchill College Cambridge

Le Churchill College de Cambridge offre aux chercheurs retenus de séjourner à Cambridge pour une durée allant de 6 à 11 mois, afin d’effectuer une activité de recherche dans cette prestigieuse université. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au lundi 10 février 2020 — 17h00 GMT.

Appels « Turing AI Fellowships »

UK Research and Innovation a lancé deux appels « Turing AI Fellowships » ouverts aux chercheurs de toutes les nationalités : le « Turing Artificial Intelligence Acceleration Fellowships» et le « Turing Artificial Intelligence World-Leading Researcher Fellowships ».

Offres d'EMPLOI

Télécom Paris recrute!

Neuf postes de stage pour des étudiants en Master 2 sont disponibles au sein de la chaire Data Science & Artificial Intelligence for Digitalized Industry & Services.

Certains stagiaires auront la possibilité de prolonger leur stage par une thèse de doctorat.

Vous organisez un événement, avez fait l'objet d'un article, avez reçu un prix ...
partagez vos actualités avec le réseau DATAIA en envoyant un mail à
com-dataia@inria.fr
L'info sera publiée dans la prochaine newsletter !

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, cliquez ici