Catégorie
Summer Schools

CréARTathon 2022

Bandeau image
Crédits bandeau
CréARTathon 2022
Date de tri
Lieu de l'événement
ENSCI Paris

Partager

twlkml
Chapo
Rendez-vous pour la 2ème édition de l'école d'été CréARTathon : du 15 au 17 juillet, à l'Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI) à Paris.
Contenu
Corps de texte

Le creartathon Inria associe l'art et la science dans un hackathon créatif où des équipes pluridisciplinaires de cinq étudiants collaborent à la conception d'un objet interactif intelligent. Le défi de cette année : Concevoir un artefact créatif, intelligent et interactif qui crée un véritable partenariat homme-ordinateur. Cet événement est organisé par l'Université Paris-Saclay, avec le Centre Inria Saclay, et Sociétés, et se déroule au Fablab Digiscope, Université Paris Saclay.

Pour postuler

Si vous êtes étudiant en master ou doctorat en art, design, interaction homme-machine ou apprentissage automatique dans une université ou une école d'art française ou européenne, et que vous souhaitez passer une semaine à réfléchir, concevoir et mettre en œuvre un objet interactif intelligent, postulez ! Le nombre d'inscriptions est limité. L'espace de travail, la nourriture, l'équipement et les matériaux seront fournis par Inria, l'Université Paris-Saclay et le DigiScope FabLab. Des professeurs de HCI, AI et Design donneront des Master Classes, et toutes les équipes seront coachées par des artistes professionnels. Un jury pluridisciplinaire décernera des prix aux trois meilleures équipes et tous les projets seront exposés dans un espace d'art à Paris (du 15 au 17 juillet 2022).

Chaque équipe sera composée de cinq étudiants, dont au moins un en art, en design, en interaction homme-machine et en apprentissage automatique. Les candidats doivent rédiger une lettre de motivation, accompagnée d'un C.V. ou d'un portfolio (pour les étudiants en art ou en design).

Le CréARTathon est une initiative d'Inria, de l'Université Paris-Saclay et de l'association Societies. L'édition 2021 a été soutenue par le ministère français de la Culture et des acteurs majeurs du monde de l'art, du design et des sciences numériques. Avec la participation de l'ENSCI, l'ENSBA, l'École Duperré et l'École Boulle.

En savoir plus