S³ : Séminaire Signal de l'Université Paris-Saclay
Test d'hypothèses bayésien non paramétrique et application à la modélisation de la zone du langage
Diarra Fall, (Institut Denis Poisson, UMR CNRS, Université d'Orléans et de Tours) animera cette session des séminaires S³.
Dans cet exposé je parlerai de modèles bayésiens non paramétriques et de tests d'hypothèses, avec pour exemple d'application, un travail en cours avec le centre hospitalier régional d'Orléans portant sur l'estimation de la zone contrôlant le langage chez des patients ayant eu un AVC.
Le séminaire aura lieu dans la salle des séminaires du L2S - bâtiment Breguet - CentraleSupélec à 11h00.
La participation à la conférence est gratuite et ouverte à tous.
Une pause café sera servie à partir de 10h30.
Diarra a rejoint l'Université d'Amiens (France) où elle a fait des études supérieures en mathématiques théoriques. Par la suite, elle a obtenu un Master Recherche en Informatique de l'UVSQ, UPMC & Telecom Sud Paris. Elle a obtenu son doctorat en traitement d'images à l'Université Paris Sud. De 2007 à 2011, elle a effectué ses recherches doctorales au Laboratoire de simulation et de modélisation des systèmes du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), et au Laboratoire des signaux et des systèmes (Supélec), en collaboration avec le Service Hospitalier Frédéric Joliot. En 2008-2010, elle a été assistant d'enseignement en statistique et analyse numérique à l'ENSIIE Evry. De 2011 à 2013, elle a été professeur assistant en mathématiques à l'Université Paris Descartes. Depuis septembre 2013, elle est professeur associé en mathématiques à l'Université d'Orléans.