Offre en entreprise
Nom de la structure
Servier

AI_ML Postdoctorat

Date de prise de poste
03-03-2025
Type de contrat
CDD
  • contexte
  • Servier

Partager

twlkml

AI_ML Postdoctorat

Postuler à l'offre

Date limite de candidature
Date limite pour postuler : 31.01.25
Servier

Servier est un laboratoire pharmaceutique international basé à Suresnes (France), régi par une fondation à but non lucratif, dont la mission est de favoriser les progrès thérapeutiques au service des besoins des patients.

Détail de l'offre (poste, mission, profil)
Corps de texte

Nous ouvrons un ou plusieurs postes postdoctoraux compétitifs pour des approches ou des méthodologies innovantes en IA/ML susceptibles d'accélérer la découverte et le développement de médicaments, ou d'apporter un nouveau souffle à la compréhension des maladies et de remettre en question la biologie établie actuelle.

Pour 2025, les candidats sont invités à soumettre leur sujet de recherche dans les deux domaines suivants :

  • Exploitation des propriétés physiques/chimiques et de l'approche ML pour la prédiction in silico de la formulation de nouvelles molécules (petites/grandes) ;
  • Application de l'IA/ML à la modélisation de la progression des gliomes.

Le/la candidat(e) sera accueilli(e) dans nos nouvelles installations de pointe à Paris-Saclay et fera partie de notre communauté ShineDocs en pleine croissance avec plus de 70 doctorant(e)s et boursier(e)s. Les publications sont fortement encouragées. Les candidats internationaux sont encouragés à postuler.

Veuillez envoyer votre candidature (CV et courte proposition d'une page) pour l'un des sujets définis à l'adresse suivante : aipostdoc@servier.com avant le 31 janvier 2025. Les candidats sélectionnés seront invités à des entretiens sur place.

Veuillez aborder les points suivants dans votre proposition :

  1. Quelles sont les connaissances actuelles sur le sujet ;
  2. Quelle question la proposition aborde-t-elle ;
  3. Comment l'approche/méthodologie proposée contribuera-t-elle à accélérer la découverte ou le développement de médicaments.