Catégorie
AAP

🏆 COFUND DeMythif.AI | Lauréats de l'AAP 2023

COFUND DeMythif.AI

🏆 COFUND DeMythif.AI | Lauréats de l'AAP 2023

  • Actualités sur le même thème

Partager

twlkml
Le projet COFUND DeMythif.AI, sélectionné par la Commission Européenne et porté par l'Institut DATAIA pour l’Université Paris-Saclay a le plaisir d'annoncer le succès de l'appel 2023. Ce financement permet de co-financer 14 nouvelles thèses pour la rentrée 2024, et de préparer le nouvel appel de septembre-octobre 2024.
Corps de texte

Contexte de l'appel

Le projet COFUND DeMythif.AI permet, à la rentrée 2024, de financer 14 thèses sur le thème "IA et incertitudes" : contrôler les incertitudes, gérer l’explicabilité, encourager la frugalité, à travers un large spectre d’applications en sciences fondamentales ou appliquées et en ingénierie. Ces thèmes sont volontairement ouverts pour permettre une intégration large des problématiques en et autour de l’IA au sein de Paris-Saclay.

Parmi ces lauréats internationaux, des sujets variés, interdisciplinaires et intersectoriels, appliqués aux axes définis dans l'appel : incertitude, frugalité, explicabilité.

DeMythif.AI bénéficie du soutien du CNRS, CEA, INRIA, INRAE et de l’Onera, également de l’IFPEN, du LNE et de l’ILLS, du GIS LARTISSTE, de l'IRT SystemX, des industries EDF, GE Healthcare, IBM, RTE, Safran, Sanofi, SLB, des startups Quantmetry, Cairnbio, LightOn et Phimeca.

Les chercheurs de l'Université Paris-Saclay sont informés qu'un second appel aura lieu en septembre-octobre 2024, qui sera similaire à l'appel 2023.

 

En savoir plus
Nom de l'accordéon
9 nationalités représentées
Texte dans l'accordéon

- Algérie
- Allemagne
- Chine
- Colombie
- Espagne
- Italie
- Liban
- Ukraine
- Uruguay

Actualités sur le même thème