Catégorie
Other seminars
Date de tri

CEA-List - Chaire "Artificial Intelligence and Complexity" (AIC)

Bandeau image
Crédits bandeau
Chaire AIC

CEA-List - Chaire "Artificial Intelligence and Complexity" (AIC)

  • Events on the same topic

Partager

twlkfbml
Lieu de l'événement
CEA-List [Nano-INNOV]
Date de l'événement (intitulé)
7 juillet 2022
Chapo
Le 7 juillet, le CEA-List organise un séminaire scientifique de présentation de la Chaire "Artificial Intelligence & Complexity".
Contenu
Corps de texte

Le CEA-List lance son programme de Chaires d'excellence « Numérique durable » avec l’ambition de développer des technologies numériques à fort impact, la volonté de transformer profondément nos sociétés et nos économies et d’inscrire la transition numérique dans un cercle vertueux et durable.

Dans le cadre de ce nouveau programme, le CEA-List lance la première chaire intitulée "Artificial Intelligence and Complexity" (AIC), portée par Mohamed Tamaazousti, ingénieur-chercheur au CEA-List, en association avec Vincent Rivasseau, physicien mathématicien du Laboratoire de physique des deux infinis Irène Joliot-Curie de l'Université Paris-Saclay.

Objectif de ce séminaire

Révolutionner le domaine de l’IA en explorant des voies alternatives au paradigme de l’apprentissage profond DeepLearning. Très performant, celui-ci est fort consommateur de données et de ressources de calcul et manque de garanties en termes de robustesse, de sûreté et de prédictibilité.

L’équipe AIC s’appuiera sur de puissants outils de physique théorique, conçus pour décrire la complexité de l’Univers, afin de comprendre les mécanismes et les propriétés universelles de l’IA, et, in fine, construire une IA responsable, sûre et de confiance.

 

 

 

 

Événements sur le même thème
Bandeau image
fleche
Catégorie
Other seminars
Date de l'événement (intitulé)
27 juin au 8 juillet 2022
Chapo
L’objectif du programme thématique, soutenu par l'Institut DATAIA, est de rassembler des chercheurs en traitement du signal et de l’image et en apprentissage statistique (machine learning) afin de renforcer les liens entre les deux communautés.